Site spécialisé sur le rideau occultant
rideau-occultant-1.jpgrideau-occultant-2.jpgrideau-occultant-3.jpgrideau-occultant-4.jpgrideau-occultant-5.jpg

Rideau occultant et isolant

Rideau occultant et isolant

Dans bien des cas, le rideau occultant sera plus précisément un rideau occultant isolant. Cela veut tout simplement dire que c’est un rideau qui empêche la lumière d’entrer, mais qui empêche aussi la perte de chaleur. Non seulement le rideau empêchera les perditions de chaleur, mais il garde aussi le froid à l’extérieur, donc il aide à faire des économies d’énergie. Les bons produits auront un autre avantage supplémentaire, celui d’atténuer le bruit. Vous pouvez d’habitude avoir la couleur et le modèle de votre choix en matière de rideaux occultants isolants, même les œillets varient et vous pouvez en trouver qui soient carrés ou ronds. Souvent, lors du choix d’un rideau occultant isolant, nous nous concentrons trop sur le look et pas assez sur la facilité d’entretien. La matière la plus facile en ce qui concerne l’entretien c’est le synthétique comme le polyester. Il est souvent lavable en machine à 30 degrés seulement et sèche vite. Dans le plus clair des cas, nul besoin de repassage après le lavage pour que le rideau tombe parfaitement bien. Une fois accroché, il aura une tenue parfaite. Le polyester est disponible en version soyeuse pour un look chic et classe. Évidemment, si vous n’aimez pas cet aspect, il y a d’autres types de rideaux qui seront surement à votre goût.

Idées de déco et astuces

Il est possible d’acheter un rideau occultant isolant et d’y imposer votre propre style. Une façon simple d’y arriver est de mélanger les tons et les couleurs en incluant des panneaux de plus d’une couleur. Par exemple, le premier panneau en blanc, le second en crème, le troisième en beige ou marron clair et le quatrième en marron plus foncé. Bien sûr, vous pouvez choisir les couleurs que vous aimez et soit jouer sur les dégradés soit simplement choisir des couleurs qui vont bien ensemble. Si vous n’êtes pas amateur de rideaux, vous ne voudrez pas le rideau occultant isolant non plus. Dans ce cas, il existe le store enrouleur occultant qui aura la même fonction sans avoir le même look que les rideaux occultants. Jusqu’un certain point, le store aussi aura les mêmes avantages que les rideaux occultants, mais il arrive qu’il ne soit pas aussi isolant que les rideaux. Aussi, la plupart des stores sont unis alors que les rideaux sont souvent disponibles avec motifs variés soit à fleurs, à carreaux ou encore avec des designs abstraits.

Les barres de vos rideaux peuvent rester visibles si cela ne vous fait rien ou bien ils peuvent être cachés si vous le souhaitez. Vous arriverez à ce résultat si vous optez pour un rideau occultant isolant à galons fronceurs. Sinon, si vous n’avez rien contre le fait de laisser la barre visible, vous pouvez avoir des rideaux à œillets et ceux-là sont disponibles en différentes formes et aussi à double face. Pour ceux qui aiment les beaux fronçages, une astuce pour y parvenir c’est de multiplier la longueur de votre barre par 1,5 ou même par trois et vous saurez quelle est la largeur idéale de votre rideau, tous les panneaux compris.

Parlons prix

Le prix d’un rideau occultant isolant se situe habituellement à environ 20 euros jusqu’à 65 euros par panneau dans la plupart des cas. Ces prix sont sans frais de port et pour le coût final, il faut ajouter environ 5 euros. Évitez les articles qui imposent des frais de livraison plus élevés que cela. Il est facile d’acheter les rideaux occultants et isolants sur le web, mais sachez que vous pouvez en trouver dans les magasins départementaux aussi.